Lima, Hoc signum vere regnum est

Bon alors la visite de Lima aura été limitée car je me rends compte le matin même que j’ai oublié à Fontenay tous mes vêtements techniques pour les trekking et les nuits froides en haute montagne. Et oui, on ne se refait pas.

Les enfants sont fatigués, ils ont froid, ils ont faim, ils ont soif et cela me fait plaisir. Oui plaisir car c’est pour eux la première fois que nous ne sommes pas en mesure de combler ces besoins dans la minute. C’est à ce moment même que je comprends que ce voyage va fondamentalement nous changer, nous faire grandir.

Bref, direction centre commercial Larcomar. Le dépaysement s’opère donc tout en douceur. Je pense que les enfants dégustent leur meilleur petit dejeuner dont ils se souviendront longtemps tellement ils avaient faim. Nous ripaillons,festoyons.

Ravitaillement affaires chaudes: Check

Carte SIM peruvienne: Check

Direction la Cevicheria de la tia Irma, adresse inconnue au bataillon mais chinée sur le net. Le taxi reste coi. Une file de quelques mètres de Péruviens nous attend. Nous nous délectons de ce Ceviche debout et Lucas trouve sa petite solution…

Direction le centro historico, Plaza de las Armas….  Manon bloque sur une jolie miss Pérou teenager et souhaite se prendre en photo avec elle car elle a une jolie robe rose, sa couleur préférée.

 

Nous déambulons dans les rue de Lima de ce beau centre historique tel les dalton (Jack prend les photos, on ne le voit donc pas souvent). C’est coloré, étrangement calme. Il y fait bon vivre.

 

Visite guidée en espagnol du monastère Saint Francois d’Assise qui sera marqué par la visite de sa crypte aux milliers d’ossements. J’explique à Lucas que la mort fait partie du cycle de la vie avec une sérénité plutôt bien dissimulée et Lucas me rétorque de sa légendaire spontanéité faussement mature mais qui ne cessera de me sidérer: “Avec tous ces os et ces morts, c’est sûr je vais faire des cauchemars toute la nuit. D’ailleurs regarde maman, nous sommes les seuls enfants du groupe!”  Bim, Bam,Boum, jeu set et match. Que je l’aime!

 

Nous rentrons pour profiter de notre piscine rooftop avant d’aller visiter le quartier de Miraflores ou nous séjournons, le parque de la reserva avec ses illuminations, mais avant, une petite sieste s’impose. Nous ne nous réveillerons que 11 heures plus tard, ie 6 heures du mat.

img_2504

Bye bye Lima. Ce fut bref, mais cet atterrissage fut parfait!

Direction Ica (désert de Huacachina) – Réserve naturelle de Paracas – les lignes de Nasca – Arequipa (Canyon de Colca).

Sinoun.

 

10 thoughts on “Lima, Hoc signum vere regnum est

  1. Jess 12 December 2016 / 16 h 28 min

    Hahaha oublier ses affaires de trekking, je suis sûre que maman ou moi aurions pu faire la même… Ça doit être quelque part dans nos gènes !!
    Super de pouvoir vous suivre en tous cas, ça fait rêver !

    Like

  2. MP 13 December 2016 / 10 h 58 min

    Génial Sinoun ! profitez bien. 🙂 super les petites anecdotes !

    Like

  3. Daumont julien 15 December 2016 / 21 h 20 min

    Hello tchiprout, erol, lucas, Manon,

    Profitez bien de cette esperience exceptionnelle loin de la grisailles parisienne et des soucis de boulot !

    On voyage avec vous à travers ce beau site internet.

    Bises Julien & Sandi s family

    Like

    • levoyagedeluma 23 December 2016 / 20 h 26 min

      Merci mon JULPROUT ! Profitez bien du Cambodge ! Gros bisous

      Like

  4. Gabrielle Veilhan 16 December 2016 / 6 h 35 min

    Coucou les globes trotters !
    L’aventure commence.
    Magnifiques photos, belle plume, du vrai journalisme !
    Je vous suis en rêve !

    Gabrielle

    Like

  5. Hovhannessian 17 December 2016 / 13 h 53 min

    Oauouhhh bravo à tous les 4 pour ce magnifique voyage! Vous allez nous faire rêver! On vous suivra attentivement. Sinoun, tu écris très bien. Bonne route! on vous embrasse fort. Fani et Renaud.

    Like

  6. levoyagedeluma 23 December 2016 / 20 h 27 min

    Merci beaucoup ! On vous embrasse tous les 5 bien fort !!!

    Like

Leave a comment