Dieu est mon copilote…

C’est ce que l’on peut trouver inscrit sur les plaques de voitures péruviennes  ! Cela en dit long sur leur conduite. J’ai décidé de fermer les yeux et de ne pas y penser. Et ça va mieux…

Depuis Lima, nous nous sommes dirigés vers Ica qui est à environ 4 heures au sud de Lima en bus. Nous passons par la compagnie Cruz del Sur qui est la plus sécurisée au Pérou, et qui nous permet de passer un agréable voyage jusqu’à notre auberge de jeunesse que j’ai repéré sur l’application  Hostelworld et on ne sera pas déçu! Nous déposons nos lourds bagages de 11 et 14 kilos dans une chambre douillette avec des parties communes traitées avec beaucoup de respect par ces backpackers que nous rencontrerons à chacune de nos haltes avec joie et intérêt. Le patron nous reçoit avec étonnement car c’est la troisième fois qu’il voit des enfants voyager en 6 ans. La ville est à taille humaine, des motos taxis déambulent dans une joyeuse cacophonie. C’est coloré et nous sommes entourés par ces montagnes et ces volcans qui nous escortent depuis que nous avons quitté Lima. Nous nous  sentons tout de suite moins oppressés, nous nous relâchons, nous commençons à déconnecter de nos habitudes qui restent encore très présentes. Cependant, à cet instant, qu’il est agréable de marcher sans nul part où aller, de se laisser imprégner par l’atmosphère et cette culture que nous touchons du doigt et qui nous ravit déjà. Pour les enfants, ce n est pas encore facile à appréhender . Où va t’on? Que mange t’on ? Quand arrive t’on?  Tant de questions sans réponses … Cette première journée à Ica sera ponctuée de calme, de douceur et de ballades.

Le lendemain, nous prenons le bus pour Huacachina qui est une oasis au milieu des dunes de sable. L’expérience de l’oasis est une première pour toute la famille et elle nous exalte complètement … Les enfants sympathisent avec des petits péruviens et attrapent les poissons à la main pendant qu’Errol commence à devenir un véritable connaisseur de pisco en refaisant le monde avec le tenancier du bar et moi je laisse flâner mon esprit en imaginant le voyageur perdu dans ce désert fantasmé au moment où il pose les yeux sur cette oasis magique !

img_2697

img_2696

img_2699

Sculpture de Lucas

Nous monterons les dunes en buggy avec une conduite qui ne déroge pas à la divine règle péruvienne. Nous dévalerons des dunes en surf et les enfants seront au paradis. Une belle échappée familiale qui sera ponctuée par le rire et la bonne humeur.

img_2705

img_2700

img_2701

Lucas “n’oubliera jamais ce moment et se fera une joie de le raconter  à ses petits enfants avec émotion “. Manon n’exprime pas cette joie par la parole mais ne cessera de nous enivrer de ses éclats de rire francs et de ses cascades dont on se rappellera longtemps!

DCIM100GOPRO

Direction Las Islas Ballestras et Paracas que nous avons hâte de partager avec vous.

Sinoun

6 thoughts on “Dieu est mon copilote…

  1. Anonymous 21 December 2016 / 8 h 49 min

    Sublime!
    Plaisir de lire votre périple…

    Bises parisiennes!

    Aurelie

    Like

    • levoyagedeluma 23 December 2016 / 20 h 22 min

      Merci Aurélie, j’espère que tout va bien 😉
      Errol

      Like

  2. Aurelie 21 December 2016 / 8 h 57 min

    Sublime!
    Plaisir de lire votre périple…. que de belles photos!
    Bise parisienne!
    Aurelie

    Like

  3. Anonymous 22 December 2016 / 9 h 46 min

    Vous etes trop beaux!!! Gros bisous :*

    Like

  4. Valerie 30 December 2016 / 11 h 43 min

    Hello Errol c est le début de la gloire !! Tu es suivi par des anonymes !! 👀 The blog 2017 c est ici !!
    Toujours trop cool les photos et les vidéos(celles des mules en particulier !) kisses Valerie

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s