Treck au pays des condors

Canyon de Colca – 3 jours – 20 km – et avec les enfants! 

img_2795

Comme d’hab, ils deviennent vite les chouchous et par leur intermédiaire le lien se crée très vite dans notre groupe d’une douzaine de personnes. Sur la route, quelqu’un s’exclame “fantastica, cual es su ano!?” en voyant Manon gambader. Lucas s’est déjà fait des copines et assure lui aussi. Il faut dire que l’on s’est bien entraîné à Gréolières cet été!

img_2797

Après s’être levés à 2h30 du mat, nous arrivons à 6h à la Cruz del Condor point culminant a 3800 m. Le soleil s’est déjà levé depuis une heure et un condor apparaît, une créature majestueuse. On apprend que le condor peut voler jusqu’à 8000 m d’altitude et que son envergure dépasse les 3 m. Il représente le futur chez les incas.

img_2796

Après un copieux ptit dej, c’est parti pour 5 heures de descente jusqu’a San Juan de Chuqchu, en plein cagnard, nous finirons sur les rotules cette super journée.

img_2634

Day 2 – Direction Cosnirgua, 200 m de dénivelé positif mais on commence par le plus difficile et une piscine naturelle nous attend a l’arrivée! Le canyon est magnifique. Après un débat avant le départ porte bébé / poussette / rien du tout Manon se débrouillera toute seule, la 1ère solution que nous avons retenu est la bonne! Piscina en vue! On se jette dedans!

DCIM100GOPRO

img_2798

Après tant d’effort, on peut manger n’importe quoi, même de l’alpaga, c’est dégueulasse me dit Lucas, effectivement je confirme.

Après une bonne sieste, foot avec les péruviens, douche froide – les conditions sont précaires, l’électricité est rationnée, on trouve des puces dans les lits…temps de l’apéro et des échanges sur les expériences de voyage de chacun. De belles rencontres.

fullsizerender

Day 3 – La montée vers Cabanaconde

Sinoun se lève à 4h du mat et part avec le reste de la troupe pour une montée de 2h30. Il est prévu que les enfants fassent la montée sur des mules et que je les suive à pied avec le guide. On a 1h30 de sommeil en plus 🙂

La montée ressemble aux pentes les plus ardues de la foret de Meudon avec la caillasse en plus…je suis largué au bout de 20mn…on me propose l’option mule qui peut m’accueillir en plus des sacs…elles sont rapides ces bestioles! Nous arriverons en même temps que le groupe avec quelques frayeurs! Manon tire la tronche et Lulu se marre!

img_2799

La journée se poursuivra par des vues surprenantes sur le canyon et une baignade dans des thermes chauffées par les volcans.

DCIM100GOPRO

Special thanks a Nathalie et Marion les orthophonistes bout en train, toujours le sourire, courageuses et avec une formation de nounous 5 étoiles! Et à nos guides Alay et Rosana au top avec les enfants.

img_2672

Retour à Aréquipa et départ pour Cusco!!

Errol

3 thoughts on “Treck au pays des condors

  1. Palathéo 1 January 2017 / 22 h 05 min

    Bonne année, les amis !
    Nous espérons que les fêtes se sont bien passées pour vous.
    Gros bisous des Palathéo.

    Like

    • levoyagedeluma 4 January 2017 / 12 h 40 min

      Merci les Palathéo! Les fêtes étaient relativement calme cette année 😉 J’espère que tout va bien pour vous. Très bonne année et à bientôt,
      Errol

      Like

  2. Marion et Nath 14 January 2017 / 21 h 00 min

    Un petit coucou des orthophonistes nounou 5 étoiles!
    On est ravies d’avoir une spéciale dédicace dans votre article.
    Votre voyage semble continuer aussi bien qu’il a commencé!
    Au plaisir de vous lire jusqu’à votre retour en France!
    Bisous chiliens

    Marion et Nath

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s