Machu en ligne de mire, sensations garanties!

C’est parti pour l’Inca Jungle, un trip de 3 jours pour atteindre le graal, l’une des 7 merveilles du monde, le Machu Picchu! Mais avant cela, quoi de mieux que d’aller chercher un peu d’adrénaline! Au programme: descente a vélo sur les routes de la montagne Abra Malaga, rafting sur l’Urubamba River et Zip Line au dessus de Santa Teresa suivi de la traversée d’un pont suspendu…sensations garanties! On entend par Zipline, la tyrolienne péruvienne mais dans notre esprit, la tyrolienne c’est entre 2 arbres et à 3 mètres de hauteur. Watch the video!

Jamais deux sans trois et pour l’anecdote, après avoir réaliser la première descente avec sa soeur et le guide, Lulu avec son esprit d’ingénieur a refusé catégoriquement de continuer, malheureusement impossible de faire marche arrière… S’ensuivent d’âpres discussions, que dis-je, de négociations acharnées! Sinoun lui propose de faire la descente avec moi. “Dans ce cas je préfère y aller avec le guide!” rétorque-t’il!

Pour la 3ème, il faut choisir son camp, superman ou spiderman…La dernière épreuve, la traversée du pont suspendu a quelques mètres du sol… s’achève et s’en est fini de cette journée extrême! Ouf.

Day 2: Hydroelectrica – Aguas Caliente, the walk…

Les enfants sont ko et il faut marcher 11 kilomètres sur les rails qui mènent à Aguas Caliente, ville de départ pour rejoindre le Machu Picchu. Nous mettrons 4h, en jouant a cache cache, en suivant un petit chien errant qui sera notre guide et en tentant d’imprimer le rythme d’une famille suisse avec leurs 3 enfants, vraisemblablement plus habitué que nous aux GR!

Tout au long de la marche, on a bien du mal sur ce chemin escarpé, longeant les rails entre les montagnes, à imaginer qu’une ville existe. Et pourtant, Aguas Caliente est bien là devant nous, ville microscopique au charme vite rompu par ces milliers de touristes.

Day 3: le Machu Picchu.

Un peu d’histoire! Machu Picchu signifie “Vieille montagne” en langage Quechua. Le site a été révélé par un archéologue américain en 1911, Hiram Bingham, qui en à d’ailleurs profité pour ramener quelques souvenirs, toujours réclamés par le Pérou… Le mystère plane encore sur cette cité inca qui a pu être un sanctuaire religieux ou bien la résidence secondaire de l’empereur Pachacutec (d’où l’expression “vivre comme un pacha!??”). La cité n’a jamais été découverte par les conquistadors, raison pour laquelle elle est entièrement préservée. La roche naturelle se mêle aux constructions incas dont les pierres sont toutes issues de la montagne. Les incas provoquaient des fissures dans la roche par des chocs de température (la roche était chauffée puis refroidi avec de l’eau ou du sang!). Des rondins de bois secs étaient ensuite insérés dans la roche, puis, humidifiés, ils faisaient éclater la roche…ingénieux!

Nous avons rendez vous avec Edgar notre guide a 6h a l’entrée du site. On se lève a 4h30 pour être dans la file des bus a 5h. Les grasses mats sont rares pour le moment! Jamais vu autant de monde à cette heure ci! 5h30, on est assis confortablement dans notre car, “il n’y a pas d’écran papa?” me dit Lucas…Hmmm…

La famille suisse que nous recroiserons fera le parcours à pied! Une bonne heure de marche…”Ca se mérite le Machu Picchu” me diront-ils.

En effet. Nous avons de la chance, les conditions météo sont bonnes, le site est époustouflant.

fullsizerenderimg_3008

fullsizerender

img_1527

A bientôt pour de nouvelles aventures en Amazonie! 

Errol

2 thoughts on “Machu en ligne de mire, sensations garanties!

  1. Aurelie 4 January 2017 / 18 h 09 min

    Holala…. que de sensations!!!
    Vu le calme de celui qui descend en tyrolienne (cf. Short Nike….😍) j hésite entre plusieurs options 🤔 :
    – il est évanoui 😱
    – c est le guide qui filme la descente 😏
    – c est l effet “planant” de l altitude….🙃

    Petit nota Errol (qui n a rien à voir avec mes propos ci dessus mais que je me dois de te raconter) :
    Matthieu est dorénavant mon nouveau voisin d en face. J ai essayé de lui raser la tête pour ne pas être trop perturbée, il n a jamais voulu se laisser faire!!!! 😝 Je ne comprends pas 😏😏😏

    Remarque de Jean Hugues :
    “en même temps, Aurelie, c est toi qui est désormais à la place d Errol (nota : on joue aux chaises musicales sur le plateau)…. donc si il y a quelqu’un à qui raser la tête pour ne pas trop NOUS perturber…”
    =>>> 😨😨😨 AU SECOURS!!!!!

    Voilà voilà…
    Bise la jolie #aroundtheworldfamily!

    Ps : ha si j oubliais… pas mal le coup de la négo avec mini Errol! 😂

    Like

    • levoyagedeluma 6 January 2017 / 19 h 22 min

      Salut Auré! Mon sponsor m’a interdit de hurler! Ah vous me manquez! Trop fort Jean-Hugues, dans ce cas il faudrait aussi se laisser pousser la barbe avec un coup de typex… d’ailleurs je donnerai cher pour une tondeuse!
      Grosses bises.
      Hasta luego 😉
      Errol

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s