La Paz est un grand amphithéâtre construit sur la montagne, la ville se situe à 3700 m d’altitude avec des points culminants à 5000 m pour les quartiers très pauvres del Alto au Nord de la ville. La ville compte 2 millions d’habitants, beaucoup de voitures et parfois même des voitures très spéciales!
Nous arrivons à notre Bed&Breakfast, j’ai eu l’info un peu plus tôt par notre chauffeur de bus que La Paz accueille le départ de la 7ème étape du Dakar ;), je me renseigne à la réception du B&B et l’on m’indique que le départ commence demain à 4h30 avec les motos…Ok, j’y serai!
Je m’éclipse à 4h du mat, direction le Dakar! Quelques passionnés sont au bord de la route, les motos passent une à une, quel trip cela doit être de se faire une étape La Paz – Uyuni en moto!
La Paz est l’occasion de se poser un peu, de faire du sport, nous irons chacun à notre tour, Sinoun et moi dans une salle de sport dernier cri, cela sera d’ailleurs gratuit pour elle et payant pour moi!
Les enfants profitent d’un square à côté de notre B&B pour tester les aires de jeux boliviennes et tentent de baragouiner quelques mots en espagnol avec les copains. L’espagnol est au programme de Lulu cette année!
Et bien sûr, nous prenons le téléphérique, sans les skis, pour admirer la ville.
Cet intermède urbain nous à fait du bien. Direction Uyuni et son désert de sel!
Ci-dessous, ce que nous avons dû ingurgiter pour éliminer l’heure de sport 😉 Si si!
Errol