Nous voilà à Santiago du Chili!
Après 20 heures de bus en provenance de Mendoza, quoi de mieux que de se perdre à la gare routière! On se retrouvera deux heures plus tard dans le centre ville. Vue depuis notre appart le soir même.
Nous récupérons la voiture le lendemain et filons vers Valparaiso, ville portuaire qui servit autrefois d’escale pour les bateaux voguant entre l’Atlantique et le Pacifique. Egalement surnommée la petite San Francisco, vaut mieux effectivement ne pas oublier de mettre son frein à main…ni caler dans les montées… cet amphithéâtre coloré donnant sur la mer est surtout connu pour le street art et ses graffitis à tous les coins de rue.
Les enfants dévaleront les pentes à n’en plus finir mais il faudra aussi les motiver pour le retour! Nous rencontrerons une chouette famille à La Sebastiana, l’une des maisons de Pablo Neruda; Anne Laure, Olivier et leurs trois enfants qui voyagent avec des dates et un itinéraire similaires mais dans le sens inverse! Cela doit être la cinquième ou sixième famille que l’on croise par hasard et cela fait toujours plaisir d’échanger nos expériences autour d’un bon verre de vin!.
Nous filons vers Santiago où Steph, un bon pote de lycée, nous recevra comme des papes en nous préparant un asado de compete, tout en gérant l’apéro, sa fille malade et les appels pour le boulot, l’extension de l’aéroport ne peut pas attendre!
Le lendemain nous admirerons la vue depuis la colline San Cristobal et nous visiterons La Chascona de ce cher Pablo, qui a eu autant de maisons qu’il a eu de vies! Lucas aura manifestement été marqué par Pablo Neruda, en buvant les paroles de l’audioguide pendant ces deux visites. Il continue à nous réclamer la lecture de ces poèmes avant de se coucher!
Outre ses trois femmes, Pablo Neruda aura publié ses premiers poèmes à l’âge de 13 ans avant de devenir consul à Rangoon puis Buenos Aires, parcourant le monde, devenant sénateur, dramaturge, prix international de la paix, prix Nobel de littérature, ambassadeur en France, sa biographie est impressionnante! Ses maisons attestent qu’il était homme de goût et surtout bon vivant à en voir la place que prenait la salle à manger et le bar! La bise Pablito!
Nous quittons Santiago pour Rapa Nui, Isla de Pasqua, l’un des endroits les plus isolés au monde.
Errol
Qu’est ce que ca fait du bien de voyager avec vous! Bisous les amigos
LikeLike
Oh trop cool! Ca fait super plaisir ! De gros bisous à toi et mel
LikeLike
Steph serait donc l’exact homologue chilien de Benjamin chez Vinci ?! C’est quoi son nom complet ?
LikeLike
Nonnnnnnn énorme ! MAis Quel réseau les cousins … LE bresil et maintenant LE chili 🙂 Stephane chaing. Il LE connaît ???? Des bisous
LikeLike
Non ils ne se connaissent pas, mais ils devraient 😉
LikeLike