Alors voyager pendant 8 mois avec ses enfants, c’est magique, c’est vivre de nombreux moments forts ensemble, c’est apprendre à mieux se connaître et donc s’apprécier encore plus, c’est s’émerveiller à chaque instant, communiquer plus facilement avec les autres, c’est rire, beaucoup rire, c’est vivre le voyage dans la spontanéité, c’est découvrir le monde avec innocence et clairvoyance, mais c’est aussi beaucoup d’autres petites choses qui nous font doucement rire, après coup, et que nous voulions partager avec vous.
Quand tu vis un voyage en bus pendant de longues heures comme ça et que tu ne bougeras pas le petit doigt car même si tu ne sens plus ton corps, ton esprit se repose aussi quand ils dorment ces petits anges ….
Quand tu fais un trekking pendant 7 heures avec un petit paquet de 15kilos qui râle dans ton dos, qui a faim toutes les deux minutes, qui a soif et qui possède un excellent transit!
Quand tu déambules dans la magnifique ville de Cusco et que ta visite s’arrête net là et tu ne sais pas vraiment pourquoi.
Et aussi à Aréquipa…
Et aussi à Sydney…
Et aussi à l’ile de Pâques…
et aussi:)
Quand tu soudoies tes enfants avec des glaces au risque qu’ils deviennent obèses et que tu t’en fiches…
Quand tu laisses tes enfants faire des dessins la où ils peuvent sans en avoir honte
Quand tu ne te soucies plus vraiment de l’hygiène de tes enfants….
Quand tu laisses tes enfants ressembler à des bons touristos allemands sans les bierkenstocks mais pas loin….et que tu t’en fiches
Quand tu laisses tes enfants dormir là où le sommeil les guette et que tu es juste content.
Quand tu abrutis tes enfants d’iPad et que tu ne culpabilises pas une seconde, même pas s’ils le regardent dans des endroits insolites…
Lorsque tu laisses déjeuner tes enfants à côté des chiens errants dans un marché douteux…et dans la même assiette biensûr…
Quand tu dois te transformer en Macgiver ou en super Nanny et trouver des activités, challenges, concours , chansons, et j’en passe. On n’a vraiment plus besoin de passer le BAFA maintenant!
Quand tu t’éclipses en douce pour aller te boire une petite bière en espérant qu’ils ne se réveillent pas en découvrant la chambre vide.
Quand ils vomissent dans le bus, se font pipi dessus et que tu dois rester zen sachant que tu t’es réveillé à 4 heures du matin et que t’as pas vraiment dormi depuis. Là t’as pas pu prendre de photos! T’étais au bout du bout.
Quand t’as pas envie de ressembler à une vieille soixantuitarde sur le retour avec son ponchos et ses dreads mais que ta manucure ça donne ça.
Quand tu te coupes les cheveux toute seule dans ta salle de bain pourrie, au couteau suisse
Quand ton unique produit de beauté qui te sert aussi accessoirement à être propre et à laver ton linge, c’est ça.
Quand Noël pour toi, ça ressemble à ça !
Quand tu deviens un toilette ambulant…
Quand tu laisses tes enfants regarder la télé pendant des heures assis par terre dans le magasin d’électroménager de l’aéroport.
Bref , cette petite virée en famille est faite de pleins de petites anecdotes qui dans ce contexte nous font bien rire et qui ne font pas vraiment rêver. On a aussi des pétages de plomb…..
Mais le voyage en famille, c’est avant tout, tout cela !
On vous embrasse !!
Excellent! Enjoy, Stéphane
LikeLike
Hahha! Oui ce n’est pas rose tous les jours 😜ON vous embrasse !
LikeLike
MAGIQUE !!! Du bonheur en barre !!! Enormes bisous a vous 4 !!!
LikeLike
Par forcément pour nous sur le moment 🙂 MAis oui 😂gros bisous
LikeLike
J’ai rigolé en imaginant chaque situation !
C tout cela qui rendra ce voyage inoubliable !
Bisous
LikeLike
Hahhaha oui ! Et c est top de l écrire noir sur blanc ! Ca restera ! Gros bisous ma belle !
LikeLike