Sabaidee kap!

Welcome to Bangkok, cette fois-ci nous connaissons la ville avec Sinoun. Elle semble cependant s’être assagie, oui je parle de la ville!

Moins de motos, plus de voitures, la ville est moins désorganisée, elle s’est développée, les grandes tours ne sont plus en chantier, les vieilles bicoques en taule ont disparu. Sinoun nous a déniché une petite guesthouse bien placée.

IMG_9401

FullSizeRender

Aussitôt arrivés, nous traversons la rue pour des padthais, pork noddle soup, salade de papaye verte tout cela accompagné d’une singha biensur! Sans oublier la mangue au riz gluant!

Direction le Wat Pho pour voir le grand bouddha couché, mais avant Sinoun marquera un arrêt chez un marchand ambulant pour des mangues vertes au piment, puis un deuxième pour du durian, le fameux fruit interdit dans les hôtels, je vous laisse deviner pourquoi, puis un troisième arrêt pour du poisson séché, puis un quatrième… Autant en profiter car la junte militaire souhaite la disparition de ces marchands pour des questions d’hygiène.

FullSizeRender

FullSizeRender

Aux abords du site, tous les thaïs sont habillés en noir, il nous faudra demander une dizaine de fois afin d’obtenir une réponse… l’anglais n’est en effet pas courant… on célèbre la mort du roi Bhumibol, Rama IX, pour qui un an de deuil a été décrété.

FullSizeRender

IMG_9181

Le bouddha couché donne des idées à Manon qui s’étend de tout son long, les cris en plus 😉 Cette statue de 43 m de long, impressionnante, représente le bouddha dans la position du nirvana.

IMG_9185

Notre fils qui a autant de passion pour le christ que pour le bouddha, s’engagera le premier pour une prière selon les préceptes de sa madai adorée, joignant ses mains, serrant les 3 bâtonnets d’encens (un pour Bouddha, un pour Dharma, son enseignement et un pour le Sangha, les moines qui le représentent), pour passer en Arène 10 à Clash of Clans? pour avoir toutes les cartes Pokémon légendaires? Non, mon Lulu ne me lâchera rien…

Nous visiterons la maison de Jim Thompson, avec ses ouvertures en trapèze et ses hauts seuils de portes qui empêchent l’entrée des mauvais esprits…Ce cher Jim, ancien du contingent OSS, ancêtre de la CIA, qui a fait fortune en relançant l’industrie de la soie en Thailande, devenant même le 2ème exportateur, féru d’architecture et d’art asiatique, en assemblant en bord de fleuve dans la pure tradition thaï, plusieurs maisons en tech provenant de la région d’Ayuthaya, superbe. Manon ayant réussi à s’enfermer dans les toilettes, mobilisant à elle seule la moitié des gardes pour la sortir de ce pétrin, papa n’étant en effet pas encore capable de se tracter sur un mur de 3 m de haut sans prise… j’ai donc malheureusement loupé la partie sur la mystérieuse disparition de ce cher Jim parti faire une balade en forêt, lui qui avait pourtant été formé dans la jungle dans le but de libérer la Thailande sous occupation japonaise pendant la deuxième guerre mondiale. Bizarre, bizarre…

Bangkok sera aussi l’occasion de tester les salles de cinéma 4D avec les coups d’épée dans le dos, le vent qui souffle dans les oreilles et les projections d’eau; et de passer une soirée sans les enfants dans un sky bar 😉

IMG_9249

Il est temps de rejoindre Tim, mon petit frère qui vit à Phuket! Comme on ne se voit pas tous les jours, on profitera à fond de ces deux semaines, l’occasion de faire des activités de teenagers! Salles d’arcade, bowling, karting, wakeboard et escalade au programme!

IMG_9407

FullSizeRender

FullSizeRender

Enfin, nous passerons quelques jours dans la baie de Phang Nga, avec ces pitons calcaires entourés de mangrove, ses grottes, la fameuse James Bond Island où fut tourné « L’homme au pistolet d’or »,

FullSizeRender

IMG_9968

et la superbe Kho Phi Phi island, qui malheureusement perd peu à peu de son charme avec l’essor des grandes barres d’hôtels et ses touristes peu concerné par l’environnement, reconnaissables notamment à leur gilet de sauvetage dans la piscine! Je n’en dirais pas plus!

FullSizeRender

FullSizeRender

FullSizeRender

FullSizeRender

Grosses bises à celles et ceux qui nous suivent.

Thailande from Errol Iaich on Vimeo.

Errol

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s