Les mascottes de Paracas

Nous nous dirigeons vers Paracas qui est à deux heures de bus d’Ica où nous visiterons  le parc naturel de Paracas et les îles Ballestras.

Nous prenons un bus très tôt. Les enfants suivent avec un certain engouement contre toute attente car il est tout de même 5heures du matin. Nous prenons le bateau à Paracas, qui est une petite ville de pêcheurs sans grand intérêt, direction les îles Ballestras. Manon est toute excitée car c’est sa toute première fois sur un bateau.

img_0787

La traversée dure environ 30 minutes , les enfants sont frigorifiés mais une fois devant ces otaries que nous pourrions presque toucher du doigt, ils restent pantois, émerveillés par leurs moindres faits et gestes. Nous assistons également à un rassemblement d’oiseaux de mer  telle une vraie scène hitchcockienne !

Nous sommes sur le territoire de nombreuses civilisations pré incas et nous contemplerons un signe similaire aux lignes de Nasca qui reste mystique.

img_0788

Une fois de retour à Paracas, direction le parc national . Nous sommes avec un groupe de péruviens dont très vite Lucas et Manon deviennent l’attraction principale.

La communication se fait depuis le début de notre voyage aisément avec les péruviens et ce, car ils sont étonnés, intrigués par une famille qui voyage avec de si jeunes enfants. C’est juste génial! Nous passons l’après midi à nous émerveiller face à un désert qui borde la mer et à rire ensemble avec Iden et sa fille Nadai , Maria et Javier un jeune couple très attendrissant , ainsi que Miguel, notre cher guide .

img_0785

Nous dégustons une superbe dorade  grillée ou  plutôt quatre que nous emporterons avec un petit goût amer ( notre espagnol étant ce qu’il est, nous sommes les cibles parfaites pour nous fourguer 4 énormes dorades que nous mangerons  pendant encore  quelques jours) et nous nous baignons dans un Pacifique frais et revigorant ( environ 15 degrés ) entourés par ce paysage désertique  époustouflant.

fullsizerender

DCIM100GOPRO

Hasta luego Paracas.

On vous embrasse et rendez vous à Aréquipa:)

Sinoun

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s